Publiée le
A l'issue d'une finale tendue, nos oursons sont champions d'Isère en catégorie territoriale.
Pour conclure une saison honorable en championnat, les protégés de Nicolas Berger ont tout donné en finale de coupe Jacques Battu et l'ont arrachée d'un petit but à St Marcellin.
Hugo, Basile, Ryad, Noa, Remy, Amaury, Amaël, Maxime, Hilan, Loen, Arnaud, Nathan, Mathias et Mathis vibrent avec les supporters.
Après une saison où nos oursons ont été sérieux et appliqués, finissant troisièmes sur huit en première phase puis à nouveau troisièmes sur six en deuxième, il leur restait une carte à jouer pour une victoire de prestige: la coupe départementale. Cette année séparée en deux niveaux (AURA et Territorial), le hasard a voulu qu'ils affrontent St Marcellin.. à St Marcellin. Autant dire que l'ambiance était au rendez-vous et les tribunes plutôt marcellinoises !
Les deux équipes se connaissaient bien, puisqu'elles s'étaient déjà rencontrées trois fois cette saison avec deux victoires à une pour Beaurepaire. La charge émotionnelle de cette finale prenait vite le dessus, tandis que dans les tribunes nos seniors garçons, en route pour Privas, venaient renforcer la team USB et faisaient monter le son.
Surmotivés, les joueurs des deux équipes livraient d'emblée un match très engagé. Au point que le duo arbitral a très vite dû mettre la main à la poche et sortir les cartons: deux jaunes dans les cinq premières minutes, suivis d'une exclusion et même d'une disqualification pour une phrase mal comprise d'un joueur beaurepairois. Pour autant, le match tenait ses promesses et les deux équipes se répondaient jusqu'à la mi-temps qui sonnait à 9 partout.
La deuxième période fut aussi pleine de péripéties, avec très vite une double supériorité numérique pour St Marcellin qui n'a pas empéché les nôtres de marquer pour monter l'avantage à trois buts (9-12 à la 28ème). Retour au score des recevants à la faveur d'une belle série d'arrêts de leur gardien Sylvain François. Le carton rouge allait encore sortir deux fois à la faveur de situations confuses, de notre côté puis de celui de nos adversaires. L'écart au score, lui, ne dépassait jamais un but dans un sens ou dans l'autre. Dans le money-time, c'est le duel des gardiens qui tournait à l'avantage de Beaurepaire (4 arrêts pour Noa Martinez contre 3 pour le gardien marcellinois) additionné aux deux dernières flèches plantées par Loen Marais (meilleur buteur beaurepairois avec six réalisations) qui scellaient une victoire serrée et d'autant plus appréciée !
Une belle façon de conclure la saison indoor pour ce groupe, qui venait d'apprendre l'admission de Loen au pôle espoir de Lyon dès la rentrée prochaine.
Détails de la rencontre et quelques Rematch ici
Le parcours de nos 15G en coupe J Battu:
1er tour: Pontois 17, USB 25
1/4 de finale: USB 35 - Isle d'Abeau 23
1/2 finale: USB 39 - Fontaine 22
Les finalistes M15 Territoire 2025: St Marcellin et Beaurepaire en garçons, Meylan (championnes) et Domène en filles.