Publiée le
Seuls nos seniors jouaient ce weekend à Beaurepaire, avec un même objectif: sortir de la zone de relégation !
La saison avance vite, et rien n'est joué à quatre journées de la fin du championnat (cinq pour la N2, sans compter les play-off). Vendredi dernier, les SF1 comme les SF2 pointaient à la 9ème place, et les garçons à la dixième. Et la réalité du terrain a parlé.
En Nationale 2 nos filles recevaient St Julien Denicé Gleizé (69), alors dernières de la poule. Dans un gymnase qu'on n'avait pas vu si plein depuis longtemps, égayé par l'harmonie Hit Musique, les visiteuses ont démarré en trombe une course-poursuite qui aura duré tout le match, avec jamais plus de trois points d'écart. A la 50ème minute les rhodaniennes revenaient une nouvelle fois à hauteur, alors que les nôtres avaient repris la tête dix minutes avant. La fatigue s'est-elle faite sentir ? Plus rien ne rentrait sur la fin du match, la gardienne adverse Romane Druguet totalisant six arrêts et notre Ambre Saunier deux lors du money-time. Un but supplémentaire était tout de même validé de chaque côté, score final 25 partout à l'issue de ce gros match qui a régalé le public.
Chose curieuse, on compte deux autres égalités sur cette même journée de championnat, dont une concernant nos adversaires directs. L'US Beaurepaire s'en sort donc plutôt bien et remonte à la 7ème place à ce jour. Mais attention: le tableau est toujours très serré, avec trois équipes à 28 points, dont la nôtre !
Auparavant, en pré-nationale, l'équipe réserve recevait St Vallier, 3ème du tableau. Diminuée par les blessures et les absences, l'équipe a résisté en début de rencontre puis, inexorablement, les voisines drômoises ont construit leur avance avec notamment Marion Brunet, que nous connaissons bien, qui marque dix buts. Score final sans appel 22 à 36, mais le classement reste inchangé pour les deux équipes..
Annabelle et Claire prennent en charge la pivot de St Vallier (Photo: C. Merck)
Dimanche enfin, c'était au tour des garçons de recevoir un adversaire mieux classé, puisque Charmes St Georges occupait la 5ème place de la poule. Motivés et avec le renfort de trois U18, les garçons ont réalisé une excellente première période, qui s'est soldée à 19-14. Mais les visiteurs n'ont rien lâché, revenant cinq fois à égalité pour enfin planter le but supplémentaire au bon moment et conclure sur une victoire 33 à 34. Nos joueurs peuvent nourrir quelques regrets, mais continuent à démontrer une belle progression sportive et mentale même si elle ne se traduit pas encore dans les résultats. Ici aussi les classements des deux équipes restent inchangés après cette journée.
Raphaël, Arnaud et Clément vigilants en défense (Photo: C. Merck)