Publiée le
Dans toute bonne série, il faut attendre le dernier épisode..
La saison n'a pas délivré tous ses verdicts: pour nos seniors comme pour nos moins de 17, ce n'est qu'à l'issue de la dernière journée que nous saurons leur destin pour la saison prochaine !
Notre sport nous procure de nouvelles émotions chaque weekend, et elles sont rarement prévisibles ! Le scénario de cette fin de saison continue de nous tenir en haleine, puisque nos quatre équipes en lice le weekend dernier peuvent encore tirer leur épingle du jeu.
A commencer par les U17 France, qui ont trouvé l'énergie nécessaire pour aller faire chuter Clermont-Salagou (36 à 29) et s'ouvrir les portes des barrages qui se joueront à Echirolles le 31 Mai. Le maintien reste donc à portée si cette journée se passe bien pour nos oursonnes.
La N2F aurait pu se tranquiliser dimanche dernier en battant St Chamond, mais n'y est pas parvenue. Malgré un effectif supérieur, malgré le soutien du public venu nombreux pour la dernière à domicile, elles ont couru après le score du début à la fin du match. Trop prévisibles peut-être, elles se sont fait chiper un nombre incalculable de ballons par des ligériennes qui n'avaient pourtant pas d'enjeu sur cette journée. Il reste un match à nos ourses pour bien terminer la saison à Clermont le 24 mai: même si leur maintien semble déjà acquis, une belle performance chez les troisièmes du tableau enverrait un signal positif pour la saison prochaine !
Les SF2, sur le papier, peuvent encore se maintenir en pré-nationale pour 2025-26. Mais pour cela il va leur falloir vaincre Echalas pour la dernière journée (le 24 mai également) avec une grosse différence de buts. Pas impossible bien sûr, mais la barre est haute pour une équipe diminuée cette fin de saison. Il faut saluer les rescapées de terminer leur championnat avec bravoure !
Enfin, nos SG ont confirmé dimanche leur progression tardive, en disposant de St Donat sur le gros score de 37 à 30. Dans une belle ambiance qui les a portés, ils n'ont pas laissé les premiers de la poule développer leur jeu en livrant un beau match, plus collectif que ce que nous avons pu voir quelques fois. Cependant leur position au classement n'a pas évoluée: toujours 9èmes, eux aussi devront être efficaces pour la dernière, à Privas le 24 Mai. Et il faudra aussi que les autres résultats de cette journée leur soient favorables pour assurer un maintien encore incertain..
Le 24 Mai sera donc déterminant pour l'USB, d'autant plus qu'il verra aussi les M15G disputer la finale de coupe Jacques Battu chez leur adversaire, St Marcellin. Jusqu'au bout, on vous dit !!