Publiée le
Beau dimanche pour les M15G qui accèdent à la finale de coupe Jacques Battu

Dernière équipe beaurepairoise en coupe d'Isère, les M15G ont facilement franchi les quarts et demi-finales ce dimanche 9 Mars à l'Isle d'Abeau.
Le premier tour passé en Septembre est déjà loin. Mais Nicolas Berger, entraîneur de ce groupe, a gardé la coupe Jacques Battu comme objectif, d'autant plus que la formule actuelle nous permet d'éviter les équipes évoluant en excellence régionale. Il a confiance dans le potentiel de ses joueurs, et les deux nettes victoires du jour semblent le confirmer: en quart de finale face à L'Isle d'Abeau (23-35) dès le matin, puis à 15 heures en demi-finales contre Fontaine 39 à 22.
Partis très tôt pour un premier rendez-vous à 9h, les garçons n'avaient pas de pression particulière car leur coach avait gardé pour lui son objectif de qualification. Pour autant, ils étaient sérieux et motivés dès l'entame du quart de finale face à une équipe locale moins performante. Prenant très vite l'avantage, ils atteignaient la mi-temps avec une avance de cinq buts qui s'accroissait ensuite, permettant à tous les présents de jouer et de marquer. Qualifiés avec une belle différence de 12 buts, ils n'avaient plus qu'à suivre les autres matchs en attendant de connaitre leur adversaire pour la demi-finale prévue à 15 heures. Vers 13 heures ils le connaissaient puisque Fontaine avait facilement disposé de Echirolles-Eybens 31 à 20.
Malgré une première période un peu plus disputée, la mi-temps arrivait sur le score de 15 à 10 en notre faveur. Avec l'aide sur le banc de Bastien et Noah, Nicolas a pu gérer son groupe assez tranquillement et valider leur ticket pour la finale. Rendez-vous donc au 24 Mai (lieu à définir) pour tenter le titre contre St Marcellin.. qu'ils reçoivent dimanche prochain en championnat !