Publiée le
Nous voici pile à mi-saison pour nos trois équipes senior, on fait le point.
Rien n'est joué, tout reste à faire: cela s'applique pour nos trois équipes seniors à l'issue des phases aller.
Les masculins
Les garçons, qui ont connu une fin 2025 difficile en enchaînant quatre défaites, retrouvent des couleurs en ce début d'année: s'ils n'ont pas réussi à faire chuter les leaders (Bourg lès Valence) pour leur reprise à la maison, ils ont enchaîné avec deux belles prestations à l'extérieur. Une courte victoire à St Sauveur suivie d'une autre bien plus large à Romans, et les voilà aujourd'hui 7èmes malgré un match de retard. Dans ce milieu de tableau, six équipes sont au coude à coude entre 24 et 29 points..

Les SG ont retrouvé la grinta, ici après la victoire à Romans (29-39)
Affaire à suivre donc, avec ce match décalé contre l'entente Ardèche Méridionale dimanche 22 février à domicile qui bouclera les rencontres Aller. Puis, ils joueront de nouveau à la maison leur premier match retour, contre St Vallier.
Les féminines
Les SF2 poursuivent implacablement leur objectif de remontée en prénationale et tiennent leur rang d'équipe réserve. Avec la dynamique du collectif féminin elles ont enchaîné autant de victoires que de matchs en division 1 depuis la rentrée ! Copie parfaite donc jusqu'ici, maintenant se profile la deuxième phase dans une poule sûrement plus relevée et qui va les confronter à de nouveaux défis.

Le petit groupe qui a disposé de St Marcellin (44-23) en Janvier
Prochains rendez-vous à partir de fin Février en phase 2, probablement avec les équipes de Chabeuil, Livron, Bourg de Péage et Isardrome. Le détail des rencontres n'est pas encore connu.
Enfin, notre N2F lutte dans un milieu de tableau si serré que chaque weekend bouleverse les classements. Quatre équipes ayant un match en retard, notre cinquième place ne veut pas dire grand chose aujourd'hui puisqu'ici aussi, six équipes se tiennent en cinq points au milieu du tableau. Avec cinq victoires pour six défaites Beaurepaire y présente un bilan légèrement déficitaire, et les filles savent qu'il faudra se montrer plus régulières sur les matchs retour pour atteindre nos objectifs et garantir une belle position au classement final.

A Nice en Janvier, les filles font mieux que résister et l'emportent 24 à 26 (Photo L. Boes)
Elles entament cette phase 2 par un déplacement à Eyguières le 15 Février, avant de recevoir le HBC Gardéen le 22. Deux adversaires qu'elles sont en mesure de bousculer, en théorie..
sportsregions
