Un week-end inoubliable
Publié le 12 septembre 2024
Beaurepaire représentait la région aux rencontres nationales du Handensemble
A l'invitation de la ligue AURA, sept de nos licenciés handensemble ont fait le voyage à la maison du handball à Créteil les 7 et 8 Septembre.
Partis à l'aube du samedi acompagnés de Keshia Merlin et Vincent Arnaud, ils ont retrouvé sur place la délégation hand fauteuil AURA, composée de joueurs de Caluire et de St Chamond. Accueillis à la maison du handball, impressionnés par l'ambiance du lieu, leurs yeux ont brillés devant la vitrine aux trophées des équipes de France. Mais pas le temps de traîner: sitôt le déjeuner avalé, le tournoi les attendait. Au programme de l'après-midi, quatre rencontres de hand à 4 contre d'autres sélections régionales dans le tout nouveau gymnase dédié à la pratique, pendant que les hand fauteuil disputaient leurs matchs sur le terrain principal.. Concentrés et appliqués, les beaurepairois ont facilement gagné les trois premiers, alors que le quatrième fut beaucoup plus accroché.. et gagné quand même d'un but au buzzer !
Après un nécessaire temps de repos, le défilé des délégations les amenait vers le terrain d'entraînement transformé en salle de réception pour l'occasion. Vin d'honneur et discours des officiels ouvraient la soirée. Un buffet fastueux et gourmand régalait tous les convives avant une soirée karaoké qui devait se terminer fort tard dans la soirée.
Sans surprise, le réveil fut un peu difficile. Surtout que le premier adversaire du matin était l'équipe d'Ile de France, un sacré morceau. Première défaite plutôt logique donc, mais il en fallait plus pour abattre nos compétiteurs. Même si aucun classement n'était prévu ils ont bataillé tout au long de la matinée pedant six rencontres (plus courtes heureusement!), dont trois sur sable dans la magnifique halle de beach hand. La fatigue et les blessures diminuant la plupart des équipes, pour les deux dernières rencontres les collectifs se sont mélangés. L'objectif d'échange et de nouveaux contacts était donc atteint et tout le monde a apprécié la bonne ambiance sur et autour des terrains.
Restait, pour finir en beauté, le point d'orgue: pour tous les participants, direction le club France à la grande halle de la Vilette à Paris. Visite du village paralympique, puis soirée VIP au pied du podium dans le club France où se sont succédés musiciens, danseurs et DJs avant la cérémonie de clôture des jeux paralympiques suivie sur un écran géant. Seul petit regret: à une heure du matin il a fallu partir, alors que les para-athlètes étaient attendus.
La mise en lumière du sport conjugué au handicap par les jeux de Paris trouvait ainsi son écho dans ces rencontres nationales du hand ensemble. Notre équipe, qui a eu la chance d'y participer, est revenue pleine de fatigue et de souvenirs qu'ils garderont longtemps !