Les ourses défendent leur tanière
Publié le 24 novembre 2024
A domicile, elles ne sont pas faciles à prendre..
La première partie de saison se termine déjà, interrompue par une longue trêve. Et, si les matchs aller ne sont pas tous joués, notre équipe N2F boucle 2024 invaincue à domicile..
Des sourires après un nul inattendu, et Orianne Frandon (4/4 au tir) élue meilleure joueuse du match
Si l'on veut voir le verre à moitié vide, on peut dire que l'équipe voyage mal et a encaissé autant de défaites que de déplacements depuis la rentrée. Mais si l'on préfère le voir à moitié plein, aucun adversaire ne l'a battue à domicile (deux victoires et deux nuls). Même l'ASUL Vaulx-en-Velin, pourtant bien mieux classée, a souffert dans la cocotte-minute et a dû concéder le nul dimanche 24 novembre pour la neuvième journée de championnat.
Noam, Orianne, Margot et Salomé protègent la cage d'Ambre contre Vaulx (Photo: L.Boes)
Pour autant, les résultats des autres rencontres de cette journée font perdre une place à Beaurepaire, qui se retrouve dans une inconfortable neuvième position. Mais dans ce tableau extrêmement serré on ne peut encore tirer aucune conclusion, avec quatre équipes à 15 points (dont l'USB), poursuivies de près par deux équipes à 14 points.
Il reste deux matchs à jouer en Janvier dans cette phase aller. Au programme pour nos filles: un déplacement à St Chamond (concurrente directe dans le groupe des 15 points) le 11, avant la réception de Clermont (4ème avec 19 points) le 18. D'ici là le travail continue, sous la houlette de Simon et Franck..
Que leur souhaiter de plus pour la nouvelle année que de continuer à se montrer intraitables à la maison ? Peut-être de mieux voyager en terres adverses !