US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


< | >

Hommage à Olivier Marais

Publié le 01 septembre 2024

Sa disparition soudaine nous a fauché par sa cruauté. Nous perpétuerons sa mémoire..

La vie parfois nous inflige des leçons douloureuses. Le décès brutal d'Olivier Marais, notre président, est de celles-ci. Advenu lors des rares moments qu'il s'accordait (une randonnée dominicale en VTT), il nous a tous laissés en état de sidération et de profonde tristesse..

Nous venons de perdre un homme exemplaire. Parent de jeunes handballeurs talentueux, Olivier a rejoint le club il y a quelques années sur la pointe des pieds, jusqu'à en devenir le secrétaire général puis, tout récemment, le président. Travailleur infatigable au service des autres, la veille de son tragique arrêt cardiaque il était encore parmi nous pour présenter les pistes de développement sur lesquelles il oeuvrait sans relâche, avec toujours cet esprit positif qui le caractérisait. Au mois de Juin dernier il avait été également élu à la ligue AURA de handball, chargé des offres de pratique.

Nos pensées vont bien sûr à Carine son épouse, et à ses enfants frappés par ce terrible deuil. Mais c'est aussi un choc pour notre association, qui sous son impulsion connaissait un nouvel élan collectif et préparait le futur. Nous considérons comme un devoir de continuer dans la même dynamique, et avons conscience que la meilleure façon de lui rendre hommage sera de perpétuer son action. Nous sommes en deuil, et sous le choc de cette disparition soudaine. Pour certains d'entre nous il était devenu un ami, et pour tous il était une personne d'une grande humanité, toujours à l'écoute et jamais avare d'encouragements. Par ailleurs CPE de collège puis de lycée, tout ce qu'il faisait était dans l'interët des autres et, en particulier, des jeunes.

A n'en pas douter, s'il le pouvait il s'excuserait de ne plus pouvoir nous aider.

Reposes en paix Olivier, nous ne t'oublierons pas !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?