Les seniors au milieu du gué
Publié le 20 janvier 2024
Le point sur nos collectifs senior à mi-parcours en championnat
Après onze journées de compétitions, il en reste autant jusqu'à la fin de la saison. Où en sont nos équipes senior ?
Nous ne pouvons que commencer par nos féminines 1, qui traversent une saison exemplaire: onze matchs, onze victoires et 33 points au compteur. En tête de leur poule de Nationale 3 malgré un match de retard à ce jour, elles ont également passé quatre tours de coupe de France et attendent les 16èmes de finale le 25 Février. Copie pafaite donc pour les filles de Franck, dont l'objectif retse la (re)montée en N2.
Les SF1 le 20 Janvier à Livron: 11 sur 11 !
Pas mal non plus, les SF2: l'équipe, accédante cette saison en pré-nationale, signe neuf victoires sur douze matchs joués et se retrouve provisoirement en tête de championnat. Mais ses poursuivantes ont des matchs en retard et rien n'est encore joué. La montée n'est pas un objectif aujourd'hui, mais le groupe exerce pleinement son rôle de réserve de la N3 et montre une belle motivation.
Retrouvant les maillots verts, les SF2 l'emportent en Décembre à St Egrève.
Du côté des garçons, on se cherche et on attend toujours le sursaut qui saura faire travailler tous nos talents avec plus d'efficacité. Cette jeune équipe 1, en division 1 AURA, présente un bilan déficitaire avec sept défaites pour quatre victoires. A la huitième place d'une poule de douze équipes plutôt serrée, la situation est loin d'être désespérée. Il va falloir cependant réagir très vite: les cinq prochaines rencontres se jouent face à d'autres équipes de milieu de tableau, autant d'opportunités pour inverser la tendance et songer au maintien.
Les SG1: une équipe jeune sur qui on compte..
Les seniors 2, méritoires en première partie de saison malgré l'absence de résultats, viennent de déclarer forfait face à Lyon 5 par manque d'effectif. On ne peut que regretter ce manque d'engagement, et croiser les doigts pour que ça change. Logiquement lanterne rouge de leur poule de D2 AURA, on attend d'eux une vraie remise en question ou un sursaut d'orgueil pour signer enfin une victoire.
Nous voici donc devant un bilan plutôt déséquilibré entre garçons et filles. Ces dernières savent qu'il faut continuer à travailler avec sérieux et motivation pour rester dans cette belle dynamique, quand les premiers doivent repenser leur engagement et répondre aux espoirs qu'on place en eux. Le club accompagne et soutient au mieux tous ses collectifs, dans la victoire comme dans la difficulté. Mais à l'entraînement comme en match, c'est la motivation et l'envie des joueurs qui font souvent la différence. Nous souhaitons à tous et toutes une belle deuxième partie de saison, sans blessures et surtout avec du plaisir et des résutats !