US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


Démarrage de la deuxième phase

Publié le 07 janvier 2024

Les équipes jeunes entament cette semaine une nouvelle étape

En championnat, les équipes jeunes disputent une première phase, dite de brassage, de Septembre à Décembre.

image-20240107164356-1.jpeg

A l'issue de celle-ci des poules de niveau sont définies, dans le but d'équilibrer les débats et de rendre les matchs plus attractifs. Voici donc ce qui attend nos jeunes pour 2024.

 

M11: Ce groupe mixte retrouve en deuxième phase certains des adversaires de la première (Theys, Pays Voironnais, Seyssinet, St Martin d'Uriage), et d'autres nouveaux (Echirolles-Eybens, Isle d'Abeau, Domène). Une poule à huit équipes pour continuer à apprendre et chercher la première victoire.

M13G: Egalement en apprentissage et sans la moindre victoire en championnat, l'effectif a été scindé en deux groupes pour offrir du temps de jeu à tous. Une équipe plus confirmée est donc engagée en division 1 du côté du couloir rhodanien (Echalas, St Maurice l'Exil, St Vallier et Guilherand-Granges) et l'autre en division 2, plus iséroise (Voiron, Bourgoin, Bièvre et Rhodia). A ce jour les M13G sont toujours en course pour la coupe Jacques Battu, en attendant leur quart de finale contre Pays Voironnais le 20 Janvier (match délocalisé à St Maurice l'Exil).

M13F: Avec deux victoires et deux nuls en six matchs elles terminent la première phase en deuxième place de leur poule. Les voici donc dans une poule 100% iséroise, dans laquelle elles retrouvent cinq adversaires de poids: Echirolles-Eybens, Meylan, Bourgoin, St Egrève et St Marcellin. Plus de coupe pour elles, éliminées en quart de finale par Pays Voironnais en Décembre.

M15G: Engagés en Excellence, ils réalisent une belle prestation en première phase et terminent deuxièmes avec 50% de victoires. Tombés tout récemment en coupe face à une belle équipe de Bourgoin, nous les retrouvons en division 1 AURA, dans une poule territoriale plutôt relevée avec Guilherand-Granges, Loriol, St Maurice l'Exil, Annonay et Isardrôme.

M15F: Avec cinq victoires et un nul en six rencontres, elles terminent en première place la phase de brassage. Une poule à cinq (Division 1 AURA) les attend maintenant, avec Etoile-Beauvallon, St Vallier, St Marcellin et Pays de Bièvre. Venant tout juste d'éliminer Meylan en coupe, elles ont gagné leur place pour une demi-finale le 20 Avril.

M16F: Neuf victoires et une défaite en première phase Excellence, cette équipe nourrit de grandes ambitions. Reversées en poule haute, elles vont devoir se montrer à la hauteur.. et sillonner tout Rhône-Alpes pour affronter Pays Voironnais (38), Etoile-Beauvallon (26), La Motte Servolex (73), St Flour (Cantal) ou le Cam 63 (Clermont-Ferrand).

M18G: Avec une première phase à deux vitesses (quatre victoires suivies d'un nul et de deux défaites), ils pointent en troisième position. Les voici donc en division 1, retrouvant bientôt St Marcel lès Valence et St Maurice l'Exil, avec de nouveaux adversaires (Bièvre, Annonay et Isardrôme). Diminués par des blessures ils sont par ailleurs tombés en coupe dès le premier tour face à Domène.

M18F: Brillante première phase en Exellence, et une première place suite à sept victoires et un nul sur dix matchs. Elles vont également voir du pays en deuxième phase, pour affronter Guilherand-Granges/Le Pouzin, Tricastin, Le Teil, mais aussi Vizille ou Aix les Bains. Exemptes de premier tour de coupe, Pays Voironnais les attend en quart de finale (!) le 20 Janvier..

Dès le 13 Janvier les phases 2 commencent pour la plupart des équipes: encourageons-les !!

Par ici, les liens vers tous les championnats qui nous concernent

Ou par ici tous les résultats de première phase en un tableau

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?