Publiée le
Du hand dans le noir : le tournoi de hand fluo a eu lieu samedi 18
Un tournoi convivial en musique et.. dans l'obscurité !
Samedi 18 Février, une ambiance inhabituelle régnait au gymnase municipal. De la musique, des coups de sifflet, du hand, mais tout cela sans la moindre lumière. Ou plutôt si : des lumières noires faisaient ressortir l'habillage fluo des terrains et des joueurs, sans oublier bien sûr les ballons. Jouer (et arbitrer) dans ces conditions est plutôt particulier !
Il ne s'agissait pas ici de compétition, mais d'une soirée de détente offerte aux jeunes qui, pour l'occasion, pouvaient composer des équipes avec des amis non-handballeurs. Revêtus de chasubles et d'accessoires fluorescents, sans oublier le maquillage, les jeunes de 10 à 18 ans ont ainsi pu disputer de « vrais » matchs dans ce cadre inhabituel. Pour éviter tout accident, les règles du jeu sont bien sûr adaptées à la pratique, avec notamment l'interdiction des contacts en défense.
A l'extérieur, le camion de Pizza Casa était pris d'assaut, et chacun pouvait déguster les pizzetas sous le chapiteau dressé pour l'occasion. C'est là aussi que se déroulaient moult négociations et échanges de vignettes pour compléter les albums du club.
Une façon festive de se retrouver après les vacances scolaires et de faire découvrir le handball à d'autres jeunes, avant de reprendre les entraînements dès cette semaine. Merci aux participants, et aux bénévoles toujours indispensables pour que tout se déroule bien !!