Publiée le
Après plusieurs saisons compliquées, la filière masculine retrouve des couleurs
Les garçons de l'USB ont souffert des dernères années, avec la fin de l'entente Bièvre-Valloire et les saisons Covid. On se souvient que l'an dernier quelques valeureux seniors ont lutté pour garder le même niveau de compétition . Mais le vent est aujourd'hui plus favorable et une belle dynamique semble se confirmer.
Certes, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous pour les M18 et les seniors (ci-dessus contre Genas-Azieu en championnat le 12 Novembre). Les M13 et M15 (en haut à droite, à St Maurice l'Exil) réussissent mieux leur début de saison en phase de brassage, pointant à la troisième place après cinq journées. Mais le renfort de nouveaux techniciens et le recrutement d'un service civique ajoutés à l'énergie de parents motivés contribuent à donner un nouveau souffle à toute la filière. D'ailleurs, les M18 viennent de s'offrir leur premier succès en championnat, qui vient juste après leur victoire au premier tour de coupe Jacques Battu.
Des passerelles se créent entre les seniors et les M18, et le public est de retour pour encourager toutes les équipes masculines. Signe supplémentaire de cette bonne santé: d'anciens licenciés reviennent et les effectifs s'étoffent. Ainsi, le weekend dernier Boris Coullanges et Samuel Tribouillier ont dû faire des choix et laisser certains joueurs au repos pour composer leur équipe (photo ci-dessous). Des "problèmes de riche" qui sont déjà une satisfaction !