AG 2022: En attendant la suite..
Publié le 27 juin 2022
Si vous n'avez pas pu vous rendre à l'assemblée générale ce 17 Juin, voici un petit résumé de ce que vous avez raté:
De fait, seulement une cinquantaine de licenciés s'étaient déplacés. mais avec les procurations données, le quorum était tout de même atteint.
Avant le démarrage de l'assemblée, Yannick Paque, maire de Beaurepaire, et son adjoint aux sports Jérémie Vial ont tenu à dire l'importance qu'avaient à leurs yeux le travail des associations et le fait qu'elles sachent dialoguer entre elles comme c'est le cas par exemple pour la réalisation du tournoi de Beach sur le terrain des boulistes. Confirmant qu'aucun nouveau gymnase n'est prévu dans un futur proche, les élus sont tout de même venus avec une bonne nouvelle: celle de l'augmentation de la subvention municipale.
Nicolas Charpail ouvrait donc la séance en confirmant que ce serait bien pour lui la dernière en tant que président. De ses huit années au CA, dont six à la présidence, il tire un bilan positif mais sans concessions: le club a pendant cette période continué d'évoluer et de se professionaliser sur la lancée du travail effectué par l'équipe précédente. Saluant le travail réalisé par les bénévoles ainsi que celui de Simon et des services civiques, il regrette de ne pas avoir réussi à faire fonctionner des commissions en autonomie comme il le souhaitait. Les saisons covid sont passées par là, ne facilitant pas les réunions et autres échanges. Il tire également un coup de chapeau aux seniors garçons qui ont traversé sans se démobiliser une saison perdue d'avance pour ne descendre que d'un niveau en vue de l'arrivée des M18 la saison prochaine. Le hand ensemble apparait également comme une grande réussite dans les missions que doit remplir un club comme le nôtre. Le poste de Keshia Merlin sera donc reconduit, ainsi que l'accord avec l'Apajh Henri Robin de Beaurepaire.
Les bons résultats de notre équipe fanion et l'adhésion du public pour les matchs de N2 sont bien sûr une satisfaction. Mais il ne doivent pas nous faire oublier que nous traversons de réelles difficultés de structuration, avec des dysfonctionnements constatés qui pèsent sur l'équipe dirigeante en particulier, sans cesse à travailler dans l'urgence et la résolution de problèmes d'organisation.
Dans ce sens, le travail sur un nouveau projet associatif, lancé récemment sous l'impulsion d'Olivier Marais, prend tout son sens. Nicolas invite donc les licenciés à prendre leur part dans cette construction.
Enfin, il souligne également l'effort de formation impulsé par le club et auquel plusieurs bénévoles ont répondu, améliorant ainsi la qualité technique de nos encadrants.
Pour les nouveautés à venir la saison prochaine, on peut citer la conclusion d'un contrat d'apprentissage avec Ophélie Teyssier, et l'obtention d'un minibus par le conseil régional. L'occasion de souligner aussi le travail que représente la constitution des dossiers de demande de subvention, travail qui porte donc ses fruits.
Le "bilan moral" voté et adopté, Simon présente le bilan sportif (voir compte-rendu ci-joint), et Zoé celui de l'école d'arbitrage avec un projet qui redémarre cette saison. Bilan sportif également validé par l'assemblée.
Le bilan financier présente un budget imposant (autour de 160 k€), avec un déficit cette année de 5 k€. Sans conséquence cette saison puisque nous avions bouclé la précédente sur un bénéfice, cela pose tout de même la question des frais de déplacement importants qui grèvent notre budget. C'est un axe de travail sur lequel nous devrons réfléchir, sachant que notre isolement géographique nous oblige à aider aux trajets des joueurs et entraineurs.
Les tarifs des licences 2022-23 ont également été validés par l'assemblée (voir CR joint).
Enfin, voici la composition du nouveau conseil d'administration élu par l'assemblée (par ordre alphabétique):
Vincent Arnaud, Zoé Arnaud, Nicolas Charpail, Franck Guironnet, Léonie Gullon, Eline Larnaud, Claire Laurens, Olivier Marais, Julie Martin, Manon Pépin, Alexia Schiavo, Floriane Teixeira, Corinne Vacher, Floriane Véricel.
Quatorze noms donc, dont deux nouveaux, qui auront pour première mission d'élire rapidement un président, un secrétaire et un trésorier comme la loi nous y oblige. Une réunion est prévue ce Jeudi 30 Juin, cela ne va donc pas tarder. Au-delà, il s'agit pour ce groupe de préparer la saison prochaine, qui sera celle des cinquante ans de l'US Beaureapir handball !
La volonté de tous est l'ouverture et la transparence: n'hésitez pas à échanger avec eux !!
Document associé
-
pdf
Compte Rendu AG 2021-22