ARBITRAGE: PREMIER MATCH SENIOR POUR ZOÉ
Publié le 08 décembre 2019
Joueuse et arbitre au club depuis dix ans, Zoé sifflait ce Samedi son premier match senior. L'occasion de mettre un peu de lumière sur l'arbitrage...
On a beau répéter que les clubs ont besoin d'arbitres, les vocations ne sont pas si nombreuses. Zoé Arnaud, que nous connaissons bien, est licenciée depuis ses huit ans à Beaurepaire et est aujourd'hui notre jeune arbitre la plus qualifiée. Avec le grade T2 (régional), elle est habituée à siffler en ligue des équipes jeunes. En l'absence d'un binôme il est bien rare d'être désigné en senior régional, et c'est pour un coup d'essai qu'elle a été désignée en deuxième division départementale masculine ce Samedi 7 Décembre, pour le match Bièvre x Décines.
Avec peut-être un petit stress supplémentaire par rapport aux matchs jeunes, rien n'a paru et elle a parfaitement géré son match, de l'avis des deux équipes. La rencontre s'est déroulée dans une bonne ambiance, et sans grande tension car Décines a rapidement creusé l'écart (victoire 23 à 41). Aucune contestation contre ses coups de sifflet ou contre ses sanctions, et elle est repartie confiante avec des félicitations et des encouragements.
Ajoutons ici les nôtres, car nous savons qu'arbitrer n'est pas chose aisée et qu'arbitrer dans la durée est un véritable engagement. Mais cela peut être aussi un plaisir, qu'on se le dise !