Bilan sportif: un grand Bravo à tous!!
Publié le 01 juin 2017
Bien sûr, il y a la montée de nos deux équipes senior qui est une énorme satisfaction. Mais il y a aussi nos équipes jeunes, détails.
Sous la houlette de Bruno Faure, les garçons se sont hissés en demi-finale de coupe départementale, et surtout ont fini la saison champions départementaux, ce qui leur vaut une montée en championnat régional pour la saison prochaine. Rappelons quand même que les masculins de Beaurepaire avaient quitté ce niveau il y a plus de quinze ans!
Les filles de Franck Guironnet ont rendu une copie parfaite en championnat puisque invaincues, et retrouvent donc logiquement la pré-nationale qu'elles avaient dû quitter la saison dernière. En coupe de France, elles ont été sorties en quart de finale par Auneau, équipe qui allait finalement soulever la coupe à Bercy.
Passons maintenant en revue les équipes jeunes, en commençant par les garçons de Beaurepaire:
U14G: Quatrièmes en première phase, les jeunes de Léonie ont rencontré la difficulté de la 2ème poule (sur 4). Sans victoire mais avec beaucoup de courage ils ont continué à travailler et n'ont rien lâché.
U16G: Malgré la jeunesse du groupe les garçons se sont bien battus tout au long de la saison avec un collectif de 12 joueurs dont quatre U14 surclassés. Déjà troisièmes en première phase, Ils terminent à la même position, exaequo avec les deux premiers (mais derrière au goal average) de la 2ème Poule la plus forte du championnat départemental U16.
Pour ce qui concerne les filles de l'entente Valloire Handball:
U14F: Une saison sérieuse pour le groupe de Rose et Mickael qui a bien progressé toute la saison et termine quatrième de la plus haute poule départementale.
U16F: Deuxièmes en première phase, elles accèdent en phase 2 au plus haut niveau départemental en catégorie jeunes. Les filles de Franck et Floriane finissent 3ème de la Poule Haute ! Bravo à eux !
U18F: Seul groupe de l'entente qui n'a pas "gagné" de joueuses venues de la Côte, les filles de Pauline qui évoluaient en groupe régional se classent troisiémes de la Poule 3. Bravo à elles pour ce parcours, avec la difficulté du faible nombre de joueuses, compensé par des nouvelles qui ont réussi à s'intégrer au long de l'année.
Au-delà de ces résultats, qui sont encourageants, félicitons tous ceux et celles, joueurs et/ou entraineurs, qui construisent tout au long de la saison le fil conducteur de notre club: s'entrainer avec sérieux pour progresser, et prendre du plaisir en groupe!