US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


Un weekend difficile


Publiée le

Un weekend difficile

Le weekend aura été difficile pour nos couleurs, seuls les -18 masculins (photo) ayant gagné leur match, parmi nos dix équipes en lice. En seniors, exit la coupe Jacques Battu pour les garçons, exit la coupe de France pour les filles. Chez les jeunes, même si l'on préfère gagner, il faut rappeler que l'objectif est la formation des joueurs plus que la compétition, et comprendre que se battre courageusement ne suffit pas toujours face à des adversaires plus aguerris.

Samedi soir, les supporters étaient au rendez-vous, et ce sont deux équipes tendues qui sont entrées sur le terrain pour le match tant attendu: le quatrième tour de coupe de France pour nos féminines, qui recevaient les tenantes du titre 2014 (voir l'album photo ci-dessous). Les saint Egrévoises redoutaient le match piège face à un groupe en pleine ascension, et les beaurepairoises savaient que battre cette équipe de pré-nationale ne serait pas facile.

La première période fut un bras de fer intense, chaque équipe se rendant coup pour coup. Sans jamais distancer leur adversaire de plus de deux buts, tantôt l'un tantôt l'autre, les deux camps menaient au score chacun leur tour la moitié du temps. Juste avant le retour au vestiaire l'écart était enfin porté à trois buts pour les visiteurs (16-19), et tous savaient que rien n'était joué encore.

A la reprise, les nôtres engageaient donc une course-poursuite pour recoller au score, ce qu'elles ne parviendront jamais à faire. Pour autant, leurs adversaires ne pouvaient pas baisser la garde : même en creusant l'écart à 5 buts (18-23, 39ème), les beaurepairoises revenaient à leurs basques (21-24, 44ème). A ce moment du match, un petit passage avec moins de réussite au tir pour les beaurepairoises permettait aux rouge et noir de se croire à l'abri avec sept buts d'avance (22-29, 49ème). Il n'en était rien : avec un changement défensif payant, et redoublant d'énergie, les poursuivantes grignotaient leur retard et concrétisaient un 6 à 1 en moins de dix minutes (28-30, 58ème). Le public a eu beau pousser fort son équipe, un nouvel échange portait la marque à 29 à 31, score final. Ce sont donc les protégées d'Yvain Pélissier qui continueront l'aventure, celles de Franck Guironnet auront, pour leur part, démontré qu'elles pouvaient prétendre au niveau pré-national. Une déception qu'il faudra vite oublier pour se recentrer sur le championnat.

Pour le reste, remercions le public et tous ceux qui ont aidé au bon déroulement des nombreux matchs tout au long de ce weekend: bénévoles, officiels et arbitres. Merci égalemet aux pompiers qui sont intervenus rapidement pour secourir une joueuse d'Annecy Dimanche!

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?