Publiée le
Un match de handball se décide souvent dans les derniers instants. Et parfois, l'équipe qui a mené pendant presque une heure se voit coiffée au poteau. C'est exactement ce qui est arrivé à nos seniors masculins Samedi dernier, frustrant l'équipe qui croyait tenir sa première victoire en championnat depuis son accession en Pré-régionale, et le public qui avait assisté à une haletante course-poursuite.
Après une belle entame de match (4-1 à 6 min), les nôtres se hissaient par trois fois à quatre buts des visiteurs dans le premier quart d'heure, et même cinq pendant trente secondes (13-8 à 19 min). Les joueurs de Seyssinet restaient patients et accrocheurs, et grapillaient leur retard pour le réduire à deux buts à la mii-temps (17-15). Le début de la seconde pèriode ressemblait à la première, avec de nouveau une avance de quatre buts (23-19 à la 39ème). A un quart d'heure de la fin, nos adversaires recollent au score (23-23 à 43 min). Mais, à part un court instant (25-26 à 46 min) les beaurepairois continue à se maintenir devant, même si les deux équipes se rendent but pour but. A deux minutes du terme, une nouvelle égalité puis une inversion du score: voilà les visiteurs devant (30-31)! Malheureusement, la stratégie choisie durant le temps mort posé alors par Simon n'a pas fonctionné, les visiteurs réussissant à nous subtiliser le ballon et à planter un 32ème but à dix secondes de la sirène.
De quoi retourner aux vestiaires un peu frustrés, même un match nul (comme à l'aller) aurait rendu justice aux deux équipes. Reste à digérer cette nouvelle déconvenue, et rebondir pour continuer à travailler. Il reste à nos seniors huit journées de championnat, et le maintien est encore possible. Et quoi qu'il en soit, nous continuerons à les supporter!