Publiée le
On peut se l'avouer maintenant: entre les blessées, les absences et le moral qui en avait pris un petit coup à Grenoble,c'était pas gagné. Mais les filles de Franck n'ont pas déçu hier à Vénissieux, loin de là: combatives, rapides en attaque, intraitables en défense, elles auront laissé une belle impression au gymnase Jacques Anquetil et obtenu leur ticket pour les quarts de finale de Coupe de France, le 20 Avril près de Montpellier. Après un transport matinal en minibus (merci à Duarig Transports!) et une promenade au milieu des immeubles de Vénissieux, le match de seizième contre Tarare a permis de se mettre en mode combat. Toutes ont su rester sérieuses et appliquées, face à un adversaire moins percutant, et obtenu ensemble une large victoire (27 à 8).
Après avoir vu Sillans se faire éliminer par St Rambert, il s'agissait de se reconcentrer pour affronter cette équipe qu'elles connaissaient au travers de matchs amicaux. Elles savaient qu'en face non plus on ne lacherait rien, et une belle défense d'entrée a permis de prendre un petit avantage et de faire la course devant tout au long du match. Un match à suspense, où jamais on n'a pu se sentir à l'abri, pour n'avoir jamais plus de trois buts d'avance. Une course-poursuite jusqu'aux dernières secondes, qui s'est soldée par une victoire avec le plus petit des écarts (23 à 22).
Les supporters beaurepairois, en nombre, se sont aussi efforcés à pousser leur équipe, et ont vécu grâce à elle des moments de grande tension et émotion. Merci à tous, et bravo à chacun!