Publiée le
La logique a prévalu ce week-end, avec des résultats qu'on peut qualifier de sans surprise, au vu des forces en présence, et surtout des prestations proposées par nos équipes.
Week-end de Coupes et à domicile donc, sauf pour les -15 féminines qui ont livré un match sérieux en championnat régional contre le Rhodia, sans réussir cependant à déjouer les pronostics, face à une équipe supérieure en âge, en nombre et sûrement aussi en technique.
En Coupe Jacques Battu (Coupe d'Isère), nos -19 féminines jouaient leur quart de finale face à Meylan, équipe à priori à leur portée si l'on en juge à ses performances en championnat. Malheureusement, manque de rigueur et mobilisation trop tardive ne leur ont pas permis de faire la différence. Eliminées donc, souhaitons-leur de retrouver de l'efficacité trés vite, rappelons qu'elles vont retrouver cette équipe en championnat dans deux semaines.
Les -18 masculins retrouvaient enfin un effectif complet. Mais l'addition de valeurs ne suffit pas à compenser un manque d'entraînement en commun, et trop de déchet face à une équipe de Fontaine bien mieux accordée a logiquement conduit à la qualification de cette dernière.
Les Senior masculins 2 (photo) ont, pour leur part, été sérieux dès l'entame du match, et fait toute la course en tête. Un petit écart était déjà acquis à la pause, confirmé par le jet franc magistral de Simon après la sirène. Le suspense a cependant duré car La Mure s'est accrochée en deuxième mi-temps, et si c'est bien l'équipe dans son ensemble qui a gagné sa qualification, la trés belle prestation de Corentin dans sa cage a permis aux nôtres de rester à distance jusqu'à la fin.
La marche était-elle un peu haute pour les Senior masculins 1 Dimanche? L'Espoir Moiranais, avec une belle équipe évoluant dans le haut du tableau en poule pré-régionale, a creusé en fin de match un maigre avantage à peine acquis à la mi-temps (15-17). Nos joueurs n'ont pas à rougir de leur prestation face à un adversaire de qualité, et ont su rester combatifs jusqu'au bout.