Comment repartir de l'avant
Publié le 21 avril 2024
Malgré la déception, nous restons unis et toujours motivés vers nos objectifs..
Perdre une finale est douloureux, mais ne doit pas effacer tout le reste. C'est à dire l'incroyable énergie de ce club qui ne déviera pas de ses objectifs ni des valeurs dont nous sommes fiers.
Dimanche soir au gymnase une poignée de supporters était là pour accueillir nos filles. Médaille d'argent autour du cou celles-ci ont tenu à venir remercier les bénévoles et les supporters qui les ont accompagnées à Bercy.
Des larmes dans la voix, la capitaine Floriane Teixeira a exprimé les remerciements de tout le collectif pour le soutien qu'elles ont pu ressentir. Et aussi présenter les excuses des joueuses qui auraient tellement aimé répondre avec un succès.
On est tous frustrés , déçus, et c'est bien normal. On ne va pas se mentir : on a raté cette finale. Soit. Acceptons-le et sachons rebondir, restons unis pour digérer cette déception, et relativisons-là: finaliste de coupe de France ce n'est tout de même pas rien !
Concluons avec les rares et précieux mots du coach:
"Quelques mots de remerciement pour nos fidèles supporters, vous qui étiez là tout au long de notre parcours jusqu'à l'Accor Arena !
Alors oui, le résultat final n'est pas à la hauteur de nos attentes ni des vôtres mais nous resterons fiers d'avoir pu gravir tant de marches et de vous avoir emmenés avec nous à Paris. Jouer dans cette salle magique dans laquelle ont retenti vos chants d'encouragements est un événement que nous n'oublierons jamais !!
Quelle belle aventure, avec vous à nos côtés. Et je finirai par citer Nelson Mandela pour vous dire que tout ne s'arrête pas là : " je ne perds jamais vraiment: soit je gagne, soit j'apprends"
Mille mercis.
On vous aime. "
Franck Guironnet