Un weekend plein de surprises..
Publié le 20 octobre 2024
Les SF1 qui déjouent à l'extérieur, les U18M qui régalent à domicile: retour sur un weekend de compétition..
Qu'a t'il manqué samedi à nos filles en Nationale 2 ? En déplacement chez les dernières du classement, on pouvait s'attendre à un résultat positif. Mais la réalité n'a pas suivi cette logique: menées dès la première minute, nos joueuses n'ont jamais pu revenir à niveau avec un manque cruel d'efficacité (en moyenne, sept minutes pour arriver à marquer un but !). A 16-7 à la mi-temps, il aurait fallu renverser la tendance dès la reprise. Mais de nouveau, les tirs se sont heurtés aux gardiennes rhodaniennes. Et malgrè la belle prestation d'Ambre dans nos cages (11 arrêts) et la grinta de Vicky (8 sur 13), la deuxième période ressemblait à la première pour se terminer sur un cuisant 30 à 16. Il faudra montrer un autre visage dans quinze jours à la maison, pour la réception de St Flour..
Petite déception aussi du côté des seniors masculins qui perdent leur derby pour le premier tour de coupe de France départementale face à Bièvre HB (32 à 34) à l'issue d'un match où ils auront couru sans cesse après le score, ne réduisant l'écart qu'en fin de rencontre.
Enfin, défaite aussi (26-24) pour nos U17F en championnat de France. Avec plusieurs joueuses blessées, elles se sont vaillament battues comme à leur habitude. En tête durant quarante cinq minutes, elles ont été rejointes puis doublées par les grenobloises dans le dernier quart d'heure. Avec une base arrière diminuée, un match difficile les attend dans une semaine à Plan de Cuques (Bouches du Rhône).
U17F: Noémie Régudy et la double lame (Photo Laetitia Boes)
Pour le reste des résultats, que des victoires ! En U13 comme en U15, à domicile comme à l'extérieur, garçons et filles l'ont emporté avec notamment les U13M qui gagnent leur derby contre Bièvre à la Côte St André (12 à 17)..
Les U15F réunies après leurs victoires à domicile
La sensation du weekend aura été le match des U18G (photo de l'article) qui recevaient Corbas pour la sixième journée de championnat excellence. En mal de victoire jusqu'ici, nos jeunes ont sorti les crocs et montré qu'ils peuvent avoir du mental ! Pourtant rapidement menés avec un écart montant à sept buts (6-13 à la 18ème), ils ne se sont pas laissé abattre et retournaient au vestiaire après être revenus au contact (17-18). A la reprise, l'égalisation était vite là, faisant douter les adversaires. Avec une montée en puissance d'Elie dans sa cage, soutenu par une défense plus agressive, le match prenait un rythme endiablé et enflammait le public. Même talonnés par les rhodaniens, poussés par les supporters les garçons de Bastien et Mathieu sentaient qu'ils pouvaient tenir jusqu'au bout. Montrant beaucoup d'envie et de ténacité, ils signaient finalement une belle victoire (37-34) pour ce premier match retour en première phase. Pour mémoire, Corbas les avait battus 41 à 32 lors du match aller !