Trois oursonnes polaires !
Publié le 24 octobre 2024
Juliette, Manon et Marika ont été admises cette saison en pôle espoir AURA..
Beaurepaire compte dans son effectif trois joueuses U17 qui ont franchi les étapes successives de sélection pour intégrer l'effectif des pôles espoirs de la ligue AURA. Présentation.
Juliette Coche:
Née en 2009, cette ailière droite (elle est gauchère) a commencé le hand à Beaurepaire en U12 en 2018. Elle est admise au pôle espoir de Chambéry, où elle apprécie les quatre séances hebdomadaires qui ponctuent sa semaine de lycéenne. Pour elle, si l'évolution vers un futur de handballeuse de haut niveau se concrétise tant mieux, mais ce n'est pas forcément un objectif prioritaire: "Les entraînements au pôle sont l'occasion de casser la routine des études, et ils sont plus axés sur la technique individuelle qu'en club. C'est exigeant et ça m'apporte beaucoup."
En plus de jouer, "Juju" arbitre aussi les matchs jeunes pour le club. Actuellement en délicatesse avec un genou, son retour sur les terrains ne devrait pas tarder.
Manon Boes:
De 2010, évoluant au poste de pivot ou d'arrière, Manon est une joueuse puissante et appliquée, qui ne cache pas son ambition d'aller le plus loin possible dans le handball. Au club depuis 2016, nous connaissons bien son tempérament souriant et déterminé. La voici donc au pôle espoir de Lyon, dans lequel elle apprécie "d'avoir plus de temps pour progresser." Son espoir: accéder d'ici un ou deux ans au pôle excellence, antichambre du haut niveau.
Malheureusement blessée (à l'épaule) lors du dernier match, elle sera aussi absente des terrains sur les prochaines rencontres..
Marika Mamezy:
Arrivée cette saison à Beaurepaire, cette gardienne de 2010 a été formée au club de St Etienne où elle a commencé le hand il y a seulement quatre ans, sûrement inspirée par sa grande soeur qui y évoluait en équipe première. Egalement au pôle de Lyon, cette joueuse discrète se sent privilégiée de suivre ce parcours. Nourissant aussi le rêve d'une carrière handballistique, elle bénéficie d'une séance hebdomadaire spécifique aux gardiens en plus des entraînements en commun et de la préparation physique. Ouf !
Nous souhaitons à ces trois jeunes filles de belles années de handball, et sommes fiers de pouvoir y contribuer. Soulignons aussi le rôle de leurs parents, impliqués dans le club à différent niveaux et toujours au soutien de l'équipe.