US Beaurepaire handball

Association reconnue d'intérêt général


< | >

L'USB invaincue à domicile

Publié le 11 novembre 2024

 Trois victoires et un nul: retour sur un samedi sportif riche en émotions à Beaurepaire..

Un samedi à sensations au gymnase, et des coachs  qui peuvent être satisfaits: les équipes en lice ont répondu présent et procuré de belles sensations aux supporters.

Pour démarrer la journée, les U13M recevaient Allevard pour le deuxième tour de coupe Jacques Battu et n'en ont fait qu'une grosse bouchée : harcelés par une défense tout terrain efficace et un jeu d'ataque tout en passes, les visiteurs n'ont pas trouvé la solution et sont éliminés sur un cuisant 40 à 4. Nos petits oursons suivent les consignes et démontrent le bon travail de formation proposé par Julien et Simon.

image-20241111204057-1.jpeg

Puis venait le tour des U17F, face à Gap pour la 7ème journée de championnat de France. Si la victoire au match aller pouvait donner confiance, notre équipe était cependant diminuée par des absences sur blessure. Mais les protégées de Franck ont pris leurs responsabilités avec application, pour conclure sur une belle victoire (35-24) qui les conforte à la cinquième place dans cette première phase. Nous avons hâte de les retrouver samedi prochain pour la réception de St Genis Laval, actuelles troisièmes du classement !

image-20241111192116-1.jpeg

 

L'ambiance allait encore monter d'un cran avec le match des SF2 en pré-nationale face à Chabeuil. Très vite menées au score, les beaurepairoises rentraient au vestiaire avec un passif de six buts (10-16). La deuxième période fut une patiente remontada, et poussées par le public elles revenaient à hauteur en toute fin de rencontre (24-24 à la 58ème). Le coach adverse faisait alors un pari risqué : sortir sa gardienne pour attaquer à sept et tenter de tuer le match. Mais voilà : une perte de balle à cinq secondes de la fin, et un éclair de lucidité de Floriane Véricel qui envoyait une longue diagonale vers la cage adverse. Le gymnase a alors suspendu son souffle, pour éclater de joie quand le ballon faisait finalement trembler le filet dans la cage vide. Bonne opération pour notre équipe réserve qui gagne une place au classement avant d'affronter les premières dans deux semaines à St Vallier..

image-20241111204450-2.jpeg

 

Point d'orgue de cette journée, la rencontre de N2F avec la réception de St Flour. Une réaction était attendue après la contre-performance de la dernière journée, et la mise en retrait annoncée par Franck Guironnet. Et si nous avons retrouvé une équipe soudée et agressive en défense, l'efficacité devant la cage n'était pas au rendez-vous: à la mi-temps les auvergnates comptaient quatre buts d'avance (11-15). Sans baisser la tête, nos filles ont insisté et réussi à rattraper ce retard dans le dernier quart d'heure, opposant leur vitesse et le jeu sur grand espace à des adversaires qui montraient une baisse de régime. Un match nul  (31-31) arraché en toute fin de match donc, et une motivation retrouvée avant le prochain déplacement à Lyon.

image-20241111204644-3.jpeg

Moins de réussite pour nos jeunes à l'extérieur : les U11, filles et garçons, encaissaient deux défaites, et les U15F étaient éliminées (30-14) en quart de finale de coupe J. Battu par une équipe du Pays Voironnais bien supérieure. 

Retour aux championnats pour toutes nos équipes la semaine prochaine, à l'exception des SG et des SF2 qui seront en repos. Le travail continue !

Photos associées

M17F x Gap Champsaur, 9 Novembre 2024

Championnat de France féminin U17, 1ère phase, 7ème journée. Victoire de Beaurepaire 35 à 24

Photos: Laetitia Boes

Toutes les photos à l'achat ici www.laetitiaboesphotography.com

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?