C'est (re)parti pour le Danemark !
Publié le 04 juillet 2023
Pour la deuxième fois, des oursonnes au tournoi de Dronninglund, du 9 au 14 Juillet
L'an dernier, les M13 et M16 filles avaient construit ce projet ambitieux: participer au tournoi international de Dronninglund, tout au nord du Danemark. Et avec un certain succès, puisque les M13 accédaient à la finale (Photo ci-dessous, contre l'équipe brésilienne de Pinheiros) quand les M16 s'arrêtaient juste avant les quarts.
Au-delà des résultats, l'expérience a été marquante pour toutes les joueuses et leurs accompagnants. A tel point que, un an plus tard, elles ont eu envie d'y retourner ! Cette fois ce sont trois collectifs qui vont faire ce long voyage (1700 km tout de même !): les M13, M15 et M18F sont donc en train de préparer leurs sacs pour ce tournoi de grande ampleur. Au total ce sont 220 équipes filles et garçons, de M11 à M23, qui se retrouveront cette année pour ce tournoi qui en est à sa 45ème édition. Les participants viennent de quatorze pays différents, de Taiwan aux îles Feroë. Mais cette année c'est la France qui est la plus représentée ! Nous y retrouverons des équipes d'Annemasse ou de Lyon, comme d'autres de régions plus éloignées.
Pour alléger leur budget (450 Euros par joueuse), les filles se sont employées lors des diverses ventes au long de la saison, avec des résultats variables: les M13 ont été les meilleures vendeuses obtenant une remise de 160 Euros, suivies des M15 (104 Euros) et des M18 (68 Euros). Toutes tiennent à remercier les personnes qui ont acheté pizzas, fromages ou brioches pour les aider dans ce projet. A noter que, en tant que projet d'équipe, ce voyage n'affecte que très peu le budget du club, qui ne prend en charge que les frais d'inscription et la mise à disposition des salariés, Simon et Ophélie.
Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bon voyage à notre délégation !
Sachez que vous pouvez suivre le tournoi en temps réel sur votre téléphone avec l'application ProCup, disponible sur Google Play ou sur l'App Store d'Apple