A nous le quart de finale !
Publié le 27 février 2024
Encore une fois, ticket validé pour les finales de zone en coupe de France régionale féminine
Dimanche 25 Février à Caluire, quatre équipes espéraient décrocher le sésame pour continuer l'aventure le 31 Mars. Et c'est Beaurepaire qui l'a finalement arraché !
Chaque finale de secteur regroupait dimanche dernier quatre équipes féminines (et autant de masculines). A Caluire, il s'agissait des équipes AURA encore qualifiées en catégorie régionale. Du côté des filles les nôtres étaient en compagnie de Loudes (43), HBC Lyon et Val de Leysse (74). Ces dernières n'ont pas eu de difficultés à éliminer les loudoises (23 à 35) en seizième, juste après que nous ayons fait de même envers les lyonnaises (28 à 20).
Logiquement, le huitième de finale face à Val de Leysse s'annonçait plus accroché, et il l'a été: 12-11 en notre faveur à la mi-temps, et jamais plus d'un but d'écart entre les deux équipes pendant vingt longues minutes en deuxième période. Puis, enfin, l'avantage s'est confirmé en fin de partie pour terminer à 26-23 dans une explosion de joie. Félicitations aux joueuses qui montrent une belle régularité cette saison, au staff bien sûr, et merci aux supporters présents qui ont poussé tout le long !
En rouge et noir, les U13F étaient là pour encourager les grandes
Pour la troisième fois depuis 2014 et notre finale à Paris (en départementale), Beaurepaire compte parmi les huit quart de finalistes de coupe de France:
En 2017, encore en départementale, c'est à Lempdes (63) que nous avions été éliminés par Auneau, qui devait emporter la finale à Paris cette année-là.
En 2018, cette fois en régionale, c'est l'équipe des Jeune's HB (Haute-Marne) qui nous sortait à Vénissieux.
Cette année nous y revoilà donc, probablement en compagnie d'un club toulousain, d'un alsacien et d'un club du Vaucluse. Nous ignorons à ce jour le lieu de ces finales de zone et le tirage des quarts de finale. Ce que l'on sait, c'est que les vainqueurs disputeront leur demi-finale le jour même pour peut-être monter à Paris en Avril. Ce que l'on espère également, c'est que se jouent au même endroit les finales de zone masculines départementales, ce qui nous permettrait d'y encourager nos voisins du FAR handball, qui se sont également hissés en quart dimanche dernier.