Les jeunes gardent la pêche !
Publié le 22 mai 2022
L'heure des bilans sportifs est arrivée, les championnats étant maintenant bouclés. Des résultats certes inégaux suivant les collectifs, mais quelques jolis motifs de satisfaction en cette fin de saison.
Ainsi, les M11 mixtes affectueusement encadrés par Bassat ont connu une belle progression pour aboutir à une première victoire Samedi face à Pontois. On a beau dire que là n'est pas l'essentiel, cette victoire a fait du bien à tous. "C'est comme si on avait gagné la coupe du monde !" s'esclaffe l'entraîneur.
Au passage, félicitons Loen Marais qui termine en tête du classement des buteurs, avec une moyenne de 7 buts par match ! Ce groupe a prévu de participer au tournoi sur herbe d'Uriage le Dimanche 20 Juin.
Si les deux équipes M13G obtiennent des résultats comparables en bas de tableau (respectivement 4/6 et 5/6), n'oublions pas que le groupe 1 avait tout gagné en première phase et accédé à la poule haute. On sait que ce vivier est riche et que le travail paiera. Et, tiens donc, on trouve Noah Marais au troisième rang des meilleurs buteurs avec une moyenne de 5.5 buts ! Il fait partie de ceux qui évolueront en M15 la saison prochaine et apporteront de nouvelles possibilités.
les M13F terminent deuxièmes de leur poule d' Excellence et s'offrent sur le dernier match un ticket pour les finalités AURA le 28 Mai à Arnas (69).
Avec trois joueuses parmi les cinq meilleures marqueuses (Margot Guironnet, Luna Madi et Manon Boes), elles joueront à fond cette opportunité de disputer un titre régional.
On attend bien sûr également le 19 Juin, puisqu'elles disputeront la finale de coupe Jacques Battu face à Crolles !
Les M15G étaient tout près de les y accompagner, mais n'ont pas pu contrer en demi-finale des Meylanais surmotivés, et les priver d'une finale à domicile .
En championnat ils connaissent des résultats comparables aux M13 (5/6 pour la 1 et 5/5 pour la 2), et on retrouve Thibault Noir et Tristan Rodriguez dans le top 5 des buteurs. Ces deux-là attendent par ailleurs la réponse à leurs candidatures pour intégrer la section hand de Valence ou Bourgoin.
Le collectif dans son ensemble est aussi en nette progression, et sera confié à Thomas Bioud la saison prochaine avec de belles ambitions.
En Excellence régionale, les M16F terminent leur deuxième phase en bas de tableau. Elles ont pourtant montré de très belles choses sur le terrain, et on sait qu'on a là une belle relève qui se prépare sérieusement.
Ici aussi il faut souligner la première position d'Orianne Frandon au classement des buteuses, avec une moyenne de 8.6 buts par match.
Même constat sur les M18G: une cinquième place (sur six) en championnat pour ces joueurs dont certains seront seniors l'an prochain. Une saison à effectif réduit pour cette équipe d'entente, et on retrouve au top 5 des buteurs deux joueurs du collectif: Raphael Ricciardi(8.4 buts/match) et Clément Ponthus (6.3)
Le club continue avec constance son travail de formation et cherche à préparer au mieux les joueurs de demain et après-demain. Si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, il faut saluer et remercier les entraineurs, les parents et les bénévoles pour l'accompagnement, et féliciter les joueurs et joueuses pour leur combativité.
On note aussi avec satisfaction le bon nombre de ces jeunes qui prennent régulièrement le sifflet, s'améliorant ainsi dans la connaissance du jeu, s'affirmant et apportant une force supplémentaire au club.
Place maintenant au beach handball, qui va permettre à tous de terminer la saison de façon ludique et au soleil !