13/09: TOURNOI FEMININ DE RENTREE
Publié le 29 août 2020
Dimanche 13 Septembre, sur les deux gymnases, aura lieu un double tournoi féminin de rentrée. Présentation des équipes.
En guise de hors d'oeuvre de la saison 2020-21, quoi de mieux qu'une journée entière de matchs féminins ?
Répondant à notre invitation, nous allons pouvoir nous mesurer à un plateau de choix, avec des équipes venant parfois de loin: St Egrève (38), Isardrôme (26), Lattes (34) et Eyguières (13). Elles ont pour point commun d'avoir une équipe en Nationale et une en Départementale, et l'objectif Régional bien sûr pour leur équipe 2. Le Pouzin (07) fait exception puisque leur équipe première joue en D2, et leur réserve en N3.
Simultanément au gymnase municipal pour les filles de Nationale et à l'intercomunal pour les équipes réserves, le coup d'envoi sera donné à 9h30 pour une journée de matchs-éclair (2 x 15 min, sans temps mort). Malheureusement pour le public et pour les équipes départementales, le protocole de la communauté de communes, de qui dépend ce gymnase, nous oblige à jouer les matchs sans public.
Découvrez ici le tableau du tournoi
Pour mieux faire connaissance avec nos invitées et leurs ambitions cette saison, laissons la parole à leurs coachs:
Jean-Luc Courtin (Eyguières):
"Concernant les objectifs de la N3 pour la saison prochaine c'est avant tout de jouer le haut de tableau dans la première partie du championnat pour accéder aux play off.
Après on fera le maximum pour finir le plus haut possible. On a un groupe assez jeune et qui n'a pas encore les automatismes car entre les nouvelles, les retours de blessées et la saison écourtée on n'a pas eu le temps de bien se connaître.
On va tout faire pour régler ça pour cette saison, avec le renfort de 3 nouvelles dans le groupe.
Concernant l'équipe réserve , avec le groupe qui s'est encore élargi, on va viser la montée en PN parce que l'année dernière c'est passé tout près !
Donc pas mal d'objectifs pour tout le collectif en espérant passer une bonne saison."
Meggie Inard (St Egrève):
"L'objectif affiché pour cette année de notre équipe 2, en départementale, est la montée au niveau supérieur avec un groupe composée de jeunes, pour la plupart issues du collectif -18F ainsi que de joueuses plus âgées et expérimentées qui ont pour la plupart joué en Nationale. L'idée est de faire monter ce collectif afin de réduire l'écart avec l'équipe 1 et de pouvoir servir de passerelle pour les années à venir, mais aussi de permettre aux jeunes qui montent d'évoluer dans un championnat plus relevé et acquérir de l'expérience pour accéder ensuite à l'équipe 1.
Après la descente de la saison dernière, l'équipe 1 repart sur un nouveau cycle. On veut reconstruire des bases solides en intégrant les jeunes du club, tout en conservant un noyau de joueuses plus anciennes et expérimentées pour faire l'équilibre. Nous souhaitons donc préparer l'équipe pour que sous un délai de 3 ans, nous puissions remonter en N2 et avoir toutes les cartes en main pour réussir notre saison."
Jean-Michel Claveria (Lattes):
"Cette équipe monte de PN . Elle était invaincue avant le confinement et l'objectif pour la saison prochaine sera de se qualifier pour la poule haute et de faire un beau parcours en Coupe de France (que nous avons remportée deux fois en 4 saisons !) . Dans le même temps nous créons une équipe réserve qui aura l'objectif de monter en PN dès cette saison.
Fabien Fumat (Le Pouzin):
"C'est une équipe qui se lance dans un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur Lucas Vitale Alvarez, un Argentin qui vient apporter au club du Pouzin une vision différente de l'approche du handball.
Il est également le préparateur physique de la D2.
La constitution du groupe est basée sur la jeunesse.
L'objectif sera d'accrocher la poule haute à l'issue de la première phase... après nous verrons ou en est le groupe, nos faiblesses, nos points forts, notre marge de progression."
Comme on le voit, les mots se ressemblent et nous allons accueillir (et affronter) des équipes clairement ambitieuses, on se régale d'avance !!
DERNIERE MINUTE: Isardrôme a dû renoncer à venir, pour cause d'un cas de Covid au sein du groupe. Nous laissons tout de même ici leur présentation, et en sommes désolés pour elles..
Geoffrey Adrien (Isardrôme):
"Notre équipe 1 vient de connaître deux montées consécutives (Prénat et N3). Notre objectif est bien sûr le maintien pour confirmer. L'équipe départementale de son côté va se battre jusqu'à la fin de saison pour jouer le haut de tableau et viser la montée."